Votre entreprise a investi dans un parc automobile plus ou moins important. Un accident peut néanmoins survenir à tout moment et endommager vos véhicules ou les biens d’autrui. Afin qu’un tel sinistre n’affecte pas le bon déroulement de votre activité, pensez à souscrire les garanties de responsabilités et de dommages appropriées via une assurance flotte automobile. Chez Assurexcel, vous trouverez le contrat qui vous convient.


Qu’est-ce que l’assurance flotte automobile et comment y souscrire ?

assurance flotte automobile

L’assurance flotte auto se définit comme un contrat couvrant l’ensemble de votre parc automobile à condition qu’il englobe au moins 5 véhicules. On peut intégrer dans une flotte des deux ou trois-roues, voitures légères, fourgonnettes, poids lourds, autocars, engins de chantier, etc.

Vous pouvez y souscrire quelle que soit l’activité de votre entreprise et quelle que soit la destination des matériels roulants. Ces derniers peuvent être alloués au déplacement professionnel de vos employés, utilisés comme utilitaires ou même comme outils de production.

L’assurance responsabilité civile circulation

Il s’agit de la garantie obligatoirement souscrite dans toute assurance de flotte automobile. Elle couvrira tout dommage matériel ou corporel causé par l’un de vos véhicules à l’encontre d’une tierce personne ou de son bien.

Les garanties à la carte

Votre assureur peut vous proposer des garanties plus pertinentes qui répondront au mieux au profil de votre structure. Éventuellement, ces couvertures concerneront différents risques tels que :

  • Le vol ou l’effraction du véhicule ainsi que les objets et marchandises qu’ils transportent,
  • les pertes financières
  • la garantie immobilisation
  • la garantie Responsabilité Civile des véhicules au travail
  • le bris interne pour les engins ou camions équipés d’une grue
  • La dégradation des marquages publicitaires,
  • les aménagements professionnels tels que dans les ambulances,…

Ces garanties peuvent aussi être complétées par la garantie du conducteur. Celle-ci couvrira ses frais d’hospitalisation ou les soins médicaux découlant de dommages corporels.

Cette assurance l’indemnisera éventuellement s’il est en incapacité de travail ou en invalidité ou encore ses avant-droits s’il trépasse. En cas de décès, l’assureur peut rembourser une partie des frais d’obsèques, le rapatriement du corps, etc.

Votre assureur est en outre susceptible de vous proposer une assistance afin de vous dépanner si vous vous trouvez dans l’embarras en raison d’une crevaison, d’une avarie mécanique ou d’une panne sèche entre autres.

Une assurance protection juridique pour sa part, couvrira vos frais de justice si un litige vous oppose à une tierce personne en raison de votre flotte auto.

Assurexcel, un interlocuteur unique pour vous accompagner

assurance flotte automobile

Chez Assurexcel, nous vous accompagnons dans l’ensemble de vos projets avec un suivi personnalisé. Notre expérience nous permet d’anticiper vos besoins pour vous garantir une sérénité optimale. Votre contrat d’assurance flotte auto sera rédigé sur mesure, aucune protection ne vous sera proposée au hasard.

Votre interlocuteur prendra le temps de déterminer et d’analyser votre profil en vue de vous présenter les meilleures protections. Nous nous basons sur plusieurs points pour l’élaboration de votre offre, notamment :

  • Votre activité
  • Le profil des conducteurs
  • Le nombre de véhicules constituant votre flotte auto
  • Leur type et leur âge
  • Les risques auxquels ils sont exposés
  • les antécédents en matière de sinistres
  • la prévention appliquée dans l’entreprise

Enfin, l’assurance flotte automobile a l’avantage de permettre une vision synthétique de votre parc automobile et de visualiser en un coup d’œil les véhicules assurés et les garanties pour chaque véhicule. Contactez-nous pour définir ensemble, l’assurance la plus adaptée à vos besoins.

Vous Rencontrer, Nous contacter

Une question ? Un besoin ? On échange. Notre conseil est gratuit et libre d’accès